FANDOM

Roi Triton
Roi Triton

Le Roi Triton règne sur Atlantica, ville de l'océan. Homme sirène aux longs cheveux et à la barbe blanche, c'est le père d'Ariel ainsi que de six autres filles. Triton est un roi respecté, mais aussi un père autoritaire qui impose à ses filles les mêmes règles qu'à ses autres sujets. Il interdit à Ariel de monter à la surface des océans et de rentrer en contact avec les humains, race qu'il estime dangereuse.

Descriptions Modifier

Mais pour Ariel, le désir de connaître ce monde extérieur est plus fort que les ordres de son père. Le Roi Triton confie au crabe Sébastien le soin de suivre sa fille et de l'empêcher de quitter l'océan. Mais Sébastien ne peut pas faire grand chose, et lorsque Triton apprend qu'Ariel a sauvé un Prince de la noyade et qu'il découvre sa caverne aux merveilles pleine d'objets humains, il entre dans une colère noire et détruit tout.

Furieuse après son père, Ariel décide alors d'aller s'adresser à la sorcière Ursula, qui désire s'emparer du pouvoir du roi, et qui lui donnera des jambes en échange de sa voix.

Lorsque Triton découvre le pacte, il ne peut rien faire pour sauver sa fille, qui appartient désormais à Ursula. Triton décide alors de prendre la place de sa fille. Il perd son pouvoir au profit de la sorcière. Ursula n'est vaincue que grâce à l'intervention du Prince Eric, et Triton peut retrouver sa couronne.

L'amour pour sa fille le conduit alors à accomplir le geste qui remplira de bonheur Ariel : il lui redonne des jambes afin qu'elle puisse vivre avec les humains et se marier avec Eric. Père autoritaire et fermé, Triton prend conscience des sentiments de sa fille pour Eric et accepte de la laisser quitter l'océan pour son bonheur.

Animations du Roi Triton Modifier

Le Roi Triton a principalement été créé et animé par Andreas Deja, grand animateur des studios Disney des années 1990 et 2000. Il fut aidé par James Baxter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard