FANDOM

Prince Charmant (Cendrillon).png
Prince Charmant

Le Prince Charmant (uniquement nommé Prince dans le Grand Classique) est le fils du Le Roi du royaume dans lequel vit Cendrillon. Désespéré que son fils n'ait toujours pas trouvé de jeune femme avec laquelle se marier, le Roi organise un bal à l'occasion d'un retour de voyage du Prince.

Descriptions Modifier

C'est au cours de ce bal que le regard du Prince se pose sur Cendrillon, avec laquelle il danse puis s'isole pour une rencontre romantique dans les jardins du palais. Mais lorsque minuit retentit, Cendrillon s'enfuit précipitamment sans donner d'explication au Prince, qui a pourtant l'intention de l'épouser alors même qu'il ignore son nom.

A l'issue de recherches menées par Le Grand Duc, grâce à une pantoufle de verre perdue par Cendrillon, celle-ci est retrouvée et le Prince Charmant peut finalement l'épouser. Dans le Grand Classique Cendrillon, le rôle et les apparitions du Prince sont assez limités. Dans des versions préliminaires, il devait apparaître davantage, mais celles-ci n'ont finalement pas été retenues.

Romantique et élégant, le Prince n'a pas de prénom mentionné dans le premier film, ni dans les deux suites. Mais certaines sources évoquent le prénom Henri.

Autres Apparitions Modifier

Le Prince réapparaît assez brièvement dans la suite Cendrillon 2 : Une vie de princesse, sortie en vidéo en 2002, dans laquelle il aide Cendrillon à s'adapter à sa nouvelle vie de princesse. Son rôle est plus important dans Le Sortilège de Cendrillon (2007).

Le Prince Charmant a été animé par Milt Kahl, qui supervisa également l'animation du Roi et du Le Grand Duc. C'est le deuxième prince qu'il anima, après celui de Blanche-Neige et les Sept Nains, et avant le Prince Philippe de La Belle au Bois Dormant.

Animations du Prince Modifier

Le Prince de Cendrillon est le premier que l'on voit danser avec l'héroïne. Il fut suivi par la suite par le Prince Philippe avec Aurore et par le Prince Adam (La Bête) avec Belle.

Dans les parcs Modifier

Le Prince apparaît régulièrement avec Cendrillon dans les parcs à thèmes Disney, notamment lors des parades et spectacles, ainsi que lors de sorties improvisées à la rencontre des visiteurs.

A Disneyland Paris, il figure sur un des chars de la Parade des Rêves Disney.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard