FANDOM

Aladdin disney
Aladdin

Aladdin (créé en 1992, de l'arabe: علاء الدين) est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Aladdin. Il est inspiré du personnage homonyme, héros du conte des Mille et Une Nuits, Aladin et la Lampe merveilleuse. Le personnage apparaît dans les suites du film sorties directement en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996), ainsi que dans plusieurs séries télévisées, dont Aladdin (1994-95), et des bandes dessinées.

Descriptions Modifier

Aladdin est un jeune garçon intelligent des quartiers populaires d'Agrabah conscient de sa haute destinée. La cour qu'il fait pour obtenir les faveurs de Jasmine montre qu'il a la persévérance nécessaire. C'est un cœur pur, comme un "diamant brut" ("diamant d'innocence" dans la version française), incapable d'offrir rubis et émeraudes à sa belle, mais capable en revanche de lui présenter une pomme bien brillante avec un charme qu'aucun prince ne pourrait égaler. Il est altruiste, courageux et cherche à tout prix gagner l'affection de sa princesse ainsi que de son père et de tous ses sujets royaux. Contrairement à certains autres héros de Disney, il n'est pas au-dessus du mensonge et du vol, mais ne le fait jamais sous le coup de mauvaises intentions. Bien qu'il puisse parfois être un peu têtu, il porte vraiment beaucoup d'attention envers ses amis1. Ses « ennemis » le qualifient plus ou moins régulièrement de « vaurien » (« Va-nu-pieds » dans la version québécoise, « Street rat » dans la version originale).

Apparence Modifier

L'apparence d'Aladdin, supervisée par l'animateur Glen Keane, fut inspirée de Michael J. Fox. Par la suite, pour rendre le personnage plus séduisant, on y a ajouté quelques éléments tiré du physique de Tom Cruise, du rappeur MC Hammer et des modèles "Calvin Klein"3.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard