Fandom

Wiki Princesses Disney

Le Grand Duc

89pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Duc.png
Le Grand Duc

Le Grand Duc est le bras droit du Roi dans Cendrillon (Film), responsable de l'intendance au palais. Grand et fin, il a de grandes moustaches et porte un monocle.

Troisième personne la plus importante du royaume après Le Roi et le Prince Charmant (Cendrillon), le Grand Duc a autorité sur les gardes du palais et doit mettre en oeuvre les ordres du Le Roi, notamment d'organiser un bal en l'honneur du Prince et d'y inviter toutes les jeunes filles à marier du royaume.

Le Grand Duc ne partage pas la même vision de l'amour que Le Roi. Il pense qu'un coup de foudre du Prince pour une jeune femme inconnue est une idée charmante mais irréaliste, et qu'il faudra au contraire laisser le temps faire son oeuvre avant que le fils du Le Roi se décide à se marier.

Descriptions Modifier

En tant que proche conseiller du Le Roi, le Grand Duc est souvent en première ligne pour subir ses fréquentes colères. Ainsi, lorsque le souverain apprend que la jeune fille (dont il ignore alors qu'il s'agit de Cendrillon) avec laquelle le Prince a dansé au bal a disparu, il s'en prend physiquement au Duc qu'il menace avec une épée !

Le lendemain du bal, Le Roi ordonne au Grand Duc de se rendre dans chacune des maisons du royaume où se trouve une jeune fille à marier, afin de lui faire essayer la pantoufle de verre oubliée par Cendrillon lors de sa fuite du palais. Il retrouve finalement Cendrillon, après quelques péripéties, permettant au Prince de l'épouser.

Autres Apparitions Modifier

Le Grand Duc réapparaît dans les deux suites du Grand Classique, Cendrillon 2 : Une vie de princesse (2002) et Le Sortilège de Cendrillon (2007), toujours en tant que bras droit et principal conseiller du Le Roi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard