FANDOM

La marraine fée.jpg
La Marraine Fée

 La Marraine Fée est un personnage du film d'animation disney Cendrillon (Film) sortie en 1950.

DescriptionModifier

Cette fée bienveillante est la marraine de Cendrillon qui apparaît pour la première fois dans le classique du même nom, lorsque la jeune fille pleure dans le jardin juste avant le bal donné en l'honneur du Prince. Anastasie de Trémaine et Javotte de Trémaine viennent en effet de déchirer la robe que les souris viennent de confectionner pour la soirée, l'obligeant à renoncer à se rendre au bal...

C'est sans compter sur les pouvoirs magiques de la bonne fée qui, grâce à sa baguette magique, va permettre à sa protégée de se rendre au bal. Après avoir transformé sa citrouille en un fabuleux carrosse, les souris en chevaux, le chien Pataud en valet-de-pied et le cheval Major en cocher, elle remplace les guenilles de Cendrillon par une magnifique robe blanche accompagnée de pantoufles de vair.

Après les remerciements de Cendrillon, la Marraine Fée prend soin toutefois de lui préciser que le charme magique s'interrompra dès que les douze coup de minuit auront retenti.

La Bonne Fée est sans nul doute l'une des fée la plus populaire de l'univers Disney.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard