FANDOM

Floriant
Le Prince Charmant

Ce Prince Charmant jeune prince tombe sous le charme de Blanche-Neige, pourtant vêtue de haillons, lorsqu'elle chante "Je Souhaite" alors qu'il passe sur son cheval tout près du chateau. Il la rejoint alors pour chanter "Un Chant"

Descriptions Modifier

Etonnée par cette rencontre, Blanche-Neige se précipite dans le chateau et l'écoute chanter à distance, avant de lui envoyer un baiser par l'intermédiaire d'une colombe.

Le Prince ne réapparaît qu'à la fin du film pour sortir Blanche-Neige du sommeil de mort dans lequel elle est tombée en lui donnant un baiser.

Le Prince aurait pour prénom Floriant.

Animations du Prince Charmant Modifier

Premier personnage masculin "réel" créé par les studios Disney, le Prince devait à l'origine avoir un rôle beaucoup plus important dans l'histoire.

Une scène abandonnée prévoyait que la Reine souhaitait l'épouser, mais celui-ci refusant de reconnaître qu'elle était la plus belle sur terre, il était fait prisonnier dans un dongeon. Il parvenait alors à s'échapper pour aller rompre le sortilège jeté par la Sorcière sur Blanche Neige.

Cette idée fut finalement abandonnée lorsque les animateurs se rendirent compte combien il était difficile d'animer le Prince de façon convaincante. Ses apparitions dans le film se limitèrent donc aux deux passages où sa présence était essentielle.

Le Prince fut principalement animé par Milt Kahl, qui se vit confier la difficile animation de deux autres princes par la suite : le Prince Charmant (Cendrillon) et le Prince Philippe de La Belle au Bois Dormant.

Voir aussi Modifier

Pour en savoir plus sur tous les princes des films d'animation Disney, consultez la page du Le Prince Eric.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard