FANDOM

[fée du givre et soeur jumelle de Clochette]

Cristalline est une fée du givre. Elle apparaît pour la première fois dans Clochette le secret des fées. Il s'avère que c'est la soeur jumelle de Clochette, la fée bricoleuse. En effet, elles sont nées du même rire d'enfant, et ont les ailes parfaitement identiques. Mais à sa naissance, Cristalline se coinça dans un arbre. Alors que Clochette se dirigeaient vers l'arbre de la Vallée des Fées, un vent souffla sur Cristalline. Celle-ci franchi alors la frontière, et passa dans la Forêt Blanche. Ainsi, Clochette vit dans la Vallée des Fées, et Cristaline dans la Forêt Blanche. Elles se rencontrent pour la première fois chez le Conservateur. Dès lors, elles ne veulent plus se séparer et feront tout pour rester ensemble (y comprit désobéir à la loi). Cela créera des problèmes dans leurs deux univers, et soulèvera une ancienne histoire liant la reine Clarion et Lord Milori.  

Personnalité et apparence

Cristalline, surnommée Cristal porte une robe faite de cristaux qui se reflètent au soleil. Ses cheveux sont blancs et courts et elle à le même nez que Clochette, comme le remarquent leurs amies. Elle porte des pompons sur ses chaussures depuis sa première rencontre avec sa soeur jumelle (Clochette). Elle est curieuse, oueuse et pleine de vie. Elle rêve de visiter le pays de l'été. Son insecte favori est le papillon tout comme Clochette. Mais elle n'en a jamais vu en réalité. Seulement dans les livres du Conservateur. A la fin de Clochette le secret des Fées, elle réussit à réparer l'aile brisée de Clochette. Elles collent leurs ailes et la magie opère.     

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard